know

Domaine 2 – Connaissances : le Luxembourg comparé à la moyenne de l‘OCDE

Scores moyens

Dans le domaine 2 : connaissances, les élèves luxembourgeois ont, en moyenne, réalisé des performances presque équivalentes en « connaissances scientifiques » qu’en « connaissances procédurales et épistémiques » (483 points respectivement 482 points). Au niveau de la moyenne de l’OCDE, il n’y a aucune différence entre les deux catégories (493 points). Les résultats des élèves luxembourgeois se situent dans les deux catégories de manière statistiquement significative en-dessous de la moyenne de l’OCDE.

Pourcentages d'adolescents très performants et peu performants

Aussi bien dans la catégorie « connaissances scientifiques » que dans la catégorie « connaissances procédurales et épistémiques », le Luxembourg présente, par rapport à la moyenne de l’OCDE, des pourcentages plus élevés d’élèves peu performants et des pourcentages plus faibles d’élèves très performants. Les écarts entre le Luxembourg et la moyenne de l’OCDE sont un peu plus élevés pour le groupe d’élèves à faibles performances que pour le groupe d’élèves très performants.

Élèves peu performants

Élèves très performants