Écoles appliquant le programme officiel luxembourgeois : Garçons et filles dans le domaine 2 - Connaissances

Écarts de performance entre garçons et filles

En observant les écarts de performance entre garçons et filles au niveau des écoles appliquant le programme officiel luxembourgeois dans le domaine 2 : connaissances, on constate que les garçons se montrent nettement plus forts que les filles en « connaissances scientifiques » (15 points de plus pour les garçons). Aucun écart de performance ne peut cependant être relevé sur l’échelle « connaissances procédurales et épistémiques ».

Écarts de performance entre garçons et filles en fonction du type d'enseignement

Dans le domaine 2 : connaissances, les écarts de performance entre garçons et filles sont pratiquement identiques au sein de l‘EST et de l‘ES : si les garçons devancent nettement les filles en « connaissances scientifiques » (respectivement 28 et 29 points de plus pour les garçons dans ces deux types d’enseignement), les différences entre eux se limitent à peu près à la moitié dans les « connaissances procédurales et épistémiques ». Dans l‘EST-PREP, les performances des garçons sont également meilleures dans la catégorie « connaissances scientifiques ».