écarts de performance entre garçons et filles

Afin de déterminer les écarts de performance entre les garçons et les filles, les différences entre les scores moyens des garçons et des filles ont été calculées. Une différence positive indique l’obtention de meilleurs scores par les garçons, tandis qu’une différence négative indique l’obtention de meilleurs scores par les filles.

écarts de performance entre les élèves avec et sans contexte migratoire

Afin de déterminer les écarts de performance liés au contexte migratoire les différences entre les scores moyens des élèves sans contexte migratoire et ceux des élèves avec contexte migratoire ont été calculées. Une différence positive indique l’obtention de meilleurs scores par les élèves sans contexte migratoire, tandis qu’une différence négative indique l’obtention de meilleurs scores par les élèves avec contexte migratoire.

écarts de performance entre les élèves socio-économiquement favorisés et défavorisés

Afin de déterminer les écarts de performance liés au contexte socio-économique, les différences entre les scores moyens des élèves issus de milieux socio-économiques favorisés et défavorisés ont été calculées. Une différence positive indique l’obtention de meilleurs scores par les élèves issus de milieux favorisés, tandis qu’une différence négative indique l’obtention de meilleurs scores par les élèves issus de milieux défavorisés.

écarts de performance entre les groupes linguistiques

Afin de déterminer les écarts de performance entre les quatre groupes linguistiques retenus, les différences entre les scores moyens des trois groupes linguistiques français, portugais et langues slaves du Sud et ceux du groupe de référence luxembourgeois/allemand ont été calculées. Les écarts positifs signifient l’obtention de meilleurs scores par rapport au groupe linguistique luxembourgeois/allemand, tandis que les écarts négatifs signifient l’obtention de moins bons scores par rapport au groupe linguistique de référence.