La discipline analyse, du point de vue des élèves, dans quelle mesure l’enseignant crée un milieu et un climat de classe calmes et propices à l’apprentissage, en instaurant une certaine discipline et en gardant le groupe d’élèves bien en main. Exemple d’item : « Les élèves n’écoutent pas ce que dit le professeur. » Pour l’analyse des résultats, les réponses « à tous les cours » et « à la plupart des cours » ont été regroupées. Les réponses ont été inversées de sorte qu’une plus grande fréquence soit synonyme d’une plus grande discipline.
Archive: Glossar
domaine 1 : compétences scientifiques
Le domaine 1 : compétences scientifiques distingue trois compétences fondamentales dans le domaine des sciences : « expliquer des phénomènes de manière scientifique », « concevoir et évaluer des recherches scientifiques » et « interpréter des données et des faits de manière scientifique ».
domaine 2 : connaissances
Le domaine 2 : connaissances comprend aussi bien les connaissances scientifiques que les connaissances procédurales et épistémiques.
domaine 3 : systèmes
Le domaine 3 : systèmes comprend trois catégories de systèmes : « systèmes physiques », « systèmes vivants » et « Terre et univers »