Drehen Sie bitte ihr Mobilgerät in den Landschafts-Modus und laden Sie die Seite erneut, um ein optimales Ergebnis für die Lesbarkeit zu erhalten.

TOUTES LES CATÉGORIES

  • BIENVENUE
  • 01 L’ÉTUDE PISA 2015

    01 L’ÉTUDE PISA 2015

    retour
    • L’enquête PISA, de quoi il s’agit?
    • Objectifs de l’étude PISA
    • Domaines évalués

      retour
      • Que mesure PISA?
      • Sciences
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Questionnaire
    • Conception, exercices et mise en œuvre des épreuves
    • Participants

      retour
      • Pays participants
      • Échantillon international
      • Échantillon national
    • Évaluation

      Évaluation

      retour
      • Résultats cognitifs
      • Le modèle des niveaux de compétences
      • Sous-échelles en sciences
      • Motivation et conviction
      • Caractéristiques centrales relatives au contexte
      • Caractéristiques générales dans le contexte de l’école et de l‘apprentissage
      • Caractéristiques concernant les cours de sciences
  • 02 LE LUXEMBOURG DANS LA COMPARAISON INTERNATIONALE

    retour
    • Sciences

      Sciences

      retour
      • Compétences

        Compétences

        retour
        • Échelle globale
        • Domaine 1: Compétences scientifiques
        • Domaine 2: Connaissances
        • Domaine 3: Systèmes
      • Motivation
      • Enseignement
    • Compréhension de l’écrit
    • Mathématiques
    • Caractéristiques générales
  • 03 RÉSULTATS DES ÉCOLES APPLIQUANT LE PROGRAMME OFFICIEL LUXEMBOURGEOIS

    retour
    • Garçons et filles

      Garçons et filles

      retour
      • Sciences

        Sciences

        retour
        • Échelle globale
        • Domaine 1: Compétences scientifiques
        • Domaine 2: Connaissances
        • Domaine 3: Systèmes
        • Motivation
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Caractéristiques générales
      • Parcours scolaires
    • Contexte socio-économique

      retour
      • Caractéristiques de la population scolaire
      • Sciences

        Sciences

        retour
        • Compétences
        • Motivation
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Caractéristiques générales
      • Parcours scolaires
    • Contexte migratoire

      retour
      • Caractéristiques de la population scolaire
      • Sciences

        Sciences

        retour
        • Compétences
        • Motivation
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Caractéristiques générales
      • Parcours scolaires
    • Langue parlée à la maison

      Langue parlée à la maison

      retour
      • Caractéristiques de la population scolaire
      • Sciences

        Sciences

        retour
        • Compétences
        • Motivation
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Caractéristiques générales
      • Parcours scolaires
    • Types d’enseignement

      Types d'enseignement

      retour
      • Caractéristiques de la population scolaire
      • Sciences

        Sciences

        retour
        • Compétences
        • Motivation
        • Enseignement
      • Compréhension de l’écrit
      • Mathématiques
      • Caractéristiques générales
      • Parcours scolaires
  • Glossaire PISA
  • Mentions légales
Skip to content

Logo

expliquer des phénomènes de manière scientifique

  • ×

Pisa Luxemburg > Glossar

Archive: Glossar

A C D E G I L M N P Q R S T
Éc En Es Eu Év Ex

expliquer des phénomènes de manière scientifique

Reconnaître, proposer et évaluer des thèses expliquant une série de phénomènes naturels et technologiques, tels que l’alternance du jour et de la nuit.

© 2023 Pisa Luxembourg
VMAN